Un événement hybride, comment ça s’organise ?

En alliant présentiel et distanciel, l’hybride semble être le format idéal. L’aspect virtuel élargit l’audience en levant les contraintes logistiques. Et le présentiel apporte une dimension humaine indéniable.

Mais cette double expérience pour répondre aux attentes des 2 audiences peut être un véritable casse-tête pour les organisateurs.

Vous trouverez dans ce guide des conseils pratiques et des solutions concrètes pour réussir vos événements hybrides

forrester landing visual
Pages internes

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur ces nouveaux formats d’événements :

  • Les inscriptions : un parcours unifié ou dissocié ?
  • La gestion du contenu : avec les codes du présentiel ou du digital ?
  • Côté participant : une expérience identique ou différenciée ?
  • Interactivité et networking : créer du lien entre les 2 audiences ou pas?

De la théorie à la pratique grâce à des experts du secteur

  • Ils l’ont fait et nous ont partagé leur vision et leurs conseils. Des témoignages à découvrir dans ce guide !
  • Des recommandation d’outils et de bonnes pratiques pour faciliter l’organisation de vos prochains projets hybrides.
  • Le live talk “Un événement comment ça s’organise?” à l’origine de ce livre blanc, disponible en replay
Avis experts

L’hybride sera très certainement le format prépondérant à l’avenir.

Savoir allier virtuel et présentiel va devenir incontournable pour répondre aux attentes des participants. Et la qualité de l’organisation avant, pendant et après l’événement sera un gage de réussite et d’atteinte de ses objectifs.

Découvrez tous nos conseils dans ce guide pratique pour mieux appréhender vos prochains événements hybrides.