
Favorisez les échanges avec des ateliers en visioconférence
Les vidéo breakouts sont des solutions parfaites pour animer un atelier ou une réunion en petit comité lors de votre séminaire d’entreprise. Vous choisissez le format d’échange : partage d’écran, affichage de webcam et dirigez des ateliers parfaits pour le travail d’équipe.
Une multitude d’outils sont à votre disposition pour rendre les échanges productifs. Vos participants peuvent brainstormer avec un système de prise de parole, prendre des notes collaboratives et poser des questions à l’écrit pour y répondre de manière collégiale. Cela facilite grandement les comptes-rendus après un atelier en salle ou à distance.
- Planifiez vos ateliers, les intervenants et la prise de parole.
- Invitez jusqu'à 50 participants à distance.
- Publiez les commentaires, questions et prenez des notes collaboratives.
- Alternez la diffusion vidéo et les ateliers de travail collectif.

Partagez avec votre audience grâce avec Feed
Le forum de discussion est idéal pour favoriser les échanges et partager les comptes-rendus des ateliers de travail. Les managers et les équipes partagent leurs contenus et réagissent à ceux des autres sur les fils de discussion. Le forum est un outil essentiel pour capitaliser sur les échanges et le travail d’équipe lors de votre séminaire.
Comment maintenir les échanges avec Feed
- Paramétrez les droits des managers et des équipes.
- Publiez les comptes rendus d’ateliers et les classements d’équipes.
- Permettez à chacun de publier, modifier et commenter les sujets.
- Modérez avant publication.
- Choisissez les sujets à afficher sur la page d’accueil.

Proposez des agendas personnalisés
Vous partagez l’accès au calendrier des événements de votre séminaire. Vos participants peuvent s'inscrire aux réunions virtuelles ou physiques, se préparer aux défis que vous leur proposez et vous les prévenez en cas de changement de lieu ou d’horaire.
Pour une organisation optimale, vous donnez les autorisations aux organisateurs et aux managers pour créer des réunions et des événements d’équipes lors du séminaire. Une fois paramétré, vous communiquez auprès des participants en leur envoyant des messages et des notifications au sujet des événements du séminaire.
Comment organiser votre séminaire avec l’agenda
- Créez des agendas personnalisés pour les équipes et les managers.
- Ajoutez des événements à l’agenda dans l’espace dédié du séminaire.
- Affichez réunions, conférences et défis en temps réel sur l’agenda.
- Informez les équipes et les managers par message ou par notification d’événement.

Engagez vos participants avec les questionnaires et notations
Le module Sondage permet d’engager les participants de votre webinaire pour recueillir leurs avis. L’orateur introduit les questions et les partage aux participants. Chacun dispose d'un délai limité pour répondre à chaque question et les réponses s’affichent en temps réel dans l'application.
Les modules d’interactivité vous permettent d’entrer en contact direct avec les participants de votre séminaire pour connaître leur avis, lancer des brainstormings rapides ou leur demander de noter des idées.
Comment susciter des échanges rapides avec vos participants
- Envoyez des questionnaires aux utilisateurs en fonction de l'heure et de la participation à un événement du séminaire.
- Posez différentes formes de questions : qcm, notations, questions ouvertes...
- Affichez les réponses sous forme de nuages de mots.
- Faites noter des sujets et idées pour générer de nouvelles discussions.
- Recueillez leurs commentaires, avant, pendant et après les événements.

Animez vos sessions avec des quiz individuels ou en équipe
Vous pouvez facilement créer des quiz pour animer vos séminaires. Les participants y répondent de manière individuelle ou en équipe, ce qui vous permet de tester leurs connaissances et de susciter leur participation aux événements ou aux ateliers du séminaire.
Les questions sont présentées l’une après l’autre sur l’interface des participants. Après chaque question, l’utilisateur peut savoir s'il a bien répondu et passe à la question suivante. Vous pouvez aussi configurer le questionnaire afin que les utilisateurs voient leurs résultats à la fin du quiz. Les résultats sont collectés et visibles dans Backstage, vous pouvez les partager ou les afficher sur le forum du séminaire.
Comment interagir avec des quiz
- Paramétrez les questions, les réponses suggérées et la bonne réponse.
- Choisissez de quelle manière les utilisateurs découvrent leurs résultats.
- Recevez les résultats des participants dans Backstage.
- Partagez les résultats aux managers, aux équipes ou sur le forum dédié.

Lancez une chasse au trésor en équipe
Le module Challenge ouvre la porte au team building virtuel ou physique dans votre espace de séminaire. Vous définissez les objectifs : les participants gagnent des points en remplissant les défis qui leur sont donnés. Chacun peut consulter sa progression individuelle et celle de son équipe sur une page dédiée ou projetée sur grand écran.
Lancez des défis et favorisez le team building
- Définissez les objectifs des participants : enquêtes, questions/réponses, course à la montre.
- Créez les équipes et faites les participer dans un esprit de compétition.
- Célébrez les victoires et encouragez les équipes pour les défis suivants.
- Projetez les scores et les classements des équipes.
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