Eventspace 2.0 : l’app mobile dédiée aux événements hybrides

12 INDICATEURS POUR MESURER LE SUCCÈS DE VOS ÉVÉNEMENTS VIRTUELS ET HYBRIDE

L’événementiel connait une révolution sans précédent avec l’essor des événements virtuels en 2021 et désormais l’émergence des événements hybrides en 2021. Chez SpotMe, nous avons à cœur de proposer une solution polyvalente qui puisse répondre aux attentes des organisateurs et des participants, quel que soit le format de l’événement.

Cet été, nous lançons ainsi une nouvelle version de notre app mobile Eventspace qui a été entièrement repensée pour les événements hybrides.

Avec ses fonctionnalités intégrées de personnalisation, de gestion de contenus, de networking et de reporting, SpotMe offre désormais l'expérience la plus complète qui soit en matière d'événements hybrides aussi bien pour vous que pour votre audience.

La nouvelle version d’Eventspace apporte trois développements clés :

  • Prêt pour l'hybride pour créer du lien entre les participants en ligne et en présentiel
  • Favoriser le réseautage : les participants pourront se rencontrer en face à face ou par le biais du chat vidéo intégré. Ne laissez rien au hasard même le netwokring lors de vos événements hybrides !
  • Connexion ultra-rapide : les utilisateurs n'ont plus besoin de "synchroniser" leurs applications pour les utiliser grâce à la nouvelle architecture "online-first".

Prêt pour l'hybride

spotme-hybrid-eventspace-mobile-live-stream
Streaming en direct avec sondage en temps réel. Utilisez votre téléphone tout en continuant à regarder le streaming.

L’application mobile Eventspace dispose de toutes les fonctionnalités pour suivre les diffusions en direct et engager les audiences : applaudissements, questions-réponses et sondages... Ainsi vous pouvez laisser votre public choisir s'il veut assister à la conférence depuis son bureau, son trajet quotidien, son canapé ou en présentiel.

Nous nous engageons à continuer à offrir toutes les fonctionnalités SpotMe quel que soit l’outil que vous utilisez : plateforme ou app mobile. Cela signifie que vous retrouverez toutes les fonctionnalités de votre événement virtuel préférées dans l'application mobile de l'événement. Et vous aurez également la possibilité de profiter de nouvelles fonctionnalités dédiées aux mobiles telles que Maps pour parcourir le plan du lieu de l’événement, le scanner de QR code pour les enregistrements, et bien plus encore.

Favoriser le networking

spotme-hybrid-video-call-mobile-app
Participez à des appels vidéo depuis votre téléphone. Restez en mode visioconférence pour voir les intervenants ou consultez le contenu partagé par les intervenants sur votre écran.

Quel que soit l'endroit où se trouve votre public, il peut désormais se connecter sur Eventspace. Que ce soit sur le fil d'activité, en échangeant les dernières mises à jour, ou en participant à un appel vidéo.

Grâce aux appels vidéo sur mobile, vos exposants ou partenaires peuvent également organiser des rendez-vous avec les participants en ligne. Côté participants, grâce à notre outil de matchmaking, ils peuvent aussi se connecter les uns aux autres par appel vidéo et élargir leur réseau en direct lors de votre événement.

Connexion ultra-rapide

spotme-hybrid-eventspace-mobile-performance
Amélioration des performances de la nouvelle application mobile SpotMe pour les événements.

Le Wi-Fi et la 4G sont devenus omniprésents depuis que nous avons lancé notre application mobile en 2011. Et la 5G commence à investir les smartphones.

C'est cette constatation qui a motivé le remaniement de nos applications. En attendant que les utilisateurs soient connectés à l’app, il n’est plus nécessaire de télécharger toutes les informations relatives à l'événement sur l'appareil.

Associée à notre nouvelle infrastructure sur le Cloud, votre nouvelle application mobile pour événements démarre très rapidement. En fait, elle démarre si vite qu'elle n'a plus besoin d'écran de chargement ! Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : l'application utilise désormais jusqu'à 90 % d'espace disque en moins par événement !

Prêts pour la rentrée 2021

Les mises à jour de l’application mobile dédiée à l’hybride seront déployées à partir du 21 juin 2021. La version 2.0 intégrera des chats vidéo et des ateliers en visio sur iOS. Les chats vidéo seront également disponibles sur Android dès la sortie de l'application, tandis que les salles d’atelier seront disponibles en juillet.

Les applications en marque blanche seront progressivement disponibles à partir de juillet 2021.

Vous voulez en savoir plus sur l’application mobile Spotme ?

Les événements virtuels et hybrides ont leur app !

Demandez une démonstration de notre application mobile à notre équipe et découvrez comment Spotme peut accompagner simplement tous les formats d’événements.

Demandez une démo